• L'image en jeu

Derrière ce mur…

Mis à jour : mai 25

Que se cache-t-il derrière ce mur… en ce temps de confinement ?

Le 17 mars, on apprend que l’on doit rester confiné pour faire face à la pandémie du Covid 19. “Restez à la maison ” sera l’injonction que l’on entendra régulièrement jusqu’au 11 mai 2020. Et nous voilà entre nos murs, chacun chez soi, et sortie avec attestation dérogatoire obligatoire.

Pendant ces sorties autorisées, sur nos chemins, ces murs que l'on côtoie séparent l’intime du collectif, plus ou moins hauts, plus ou moins opaques, végétaux, crépis ou de pierres apparentes et, parfois, une fenêtre, un arbre, un toit, comme autant d’indices qui nous parlent de chacun d’entre nous.

Inventons une vie, un petit moment à toutes ces familles qui vivent derrière ces murs en cette période de confinement. Projetons-nous sur leur quotidien qui finalement ressemble juste au nôtre. Notre vie de confinés est faite d’infimes détails, de découvertes ou de redécouvertes, de hauts et de bas, d’expérimentations, d’ennui, de temps qui s’étire, de séries Netflix, d’apéro skype…

Et voilà le livre "derrière ce mur…", quelques 250 pages de photos et de textes qui les accompagnent imaginés par plus de 37 participants. Merci à tous !





© photos Nathalie Bossard - L'image en jeu

  • Black Instagram Icon