• L'image en jeu

Lieux communs

Dernière mise à jour : 6 mars

Des lieux ordinaires pour tous, extraordinaires pour chacun de nous.

Des lieux où l’on a été heureux et que l’on est heureux de partager.

Des quartiers que l’on a traversés et aimés.

Des villes chargées d’histoires et marquées par l’histoire.

Des places, publiques ou non, où l’on s’est rencontré.

Des rues que l’on a habitées, investies, traversées…

Des horizons chargés d’émotions, des chemins pleins de lumière.

Des espaces universels et communs, forêts, bords de plage, ligne de crête.

Un quadrillage de lieux et d’histoires qui nous emmène de Grans jusqu’au bout du monde, avec comme point commun, le lien à nos racines, à nos traces personnelles.

Une exposition de L’image en jeu et ses adhérents, en partenariat avec l’espace Robert Hossein et la Médiathèque intercommunale Istres Ouest Provence (site de Grans).


C’est dans cette démarche que l’association a pensé Lieux communs. Autour de la thématique de notre attachement à la fois personnel et collectif à un lieu, l’exposition offre une multitude de portraits et histoires à travers photos et textes.

En résonance avec le thème du spectacle “Le rouge éternel des coquelicots” (l’Entreprise, Cie Cervantes), programmé à l’espace Robert Hossein, dimanche 20 mars 2022, les Gransois ainsi que les adhérents de L’image en jeu ont été invités à se photographier avec l’image d’un lieu marquant de leur histoire et à raconter, dans un texte bref, en quoi ce lieu reste important dans leur vie.

Une cinquantaine de portraits ont été réalisés et sont exposés à la Médiathèque et à l’espace Robert Hossein, réalisant un parcours d’exposition du 19 mars au 6 avril.





32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout