top of page
  • L'image en jeu

On est toutes des héroïnes !

Dans le cadre de la semaine contre les violences faites aux femmes et la journée cinéma/Théâtre de l’espace Robert Hossein « les héros magnifiques », présentation du projet « les héroïnes de tous les jours », onze portraits et textes de femmes « extra-ordinaires ». Édition d’un catalogue, exposition à l’espace Robert Hossein et à la médiathèque de Grans. Des héroïnes de tous les jours, il y en a partout autour de nous. Comment définir une héroïne du quotidien ? Elle porte souvent des projets de vie à bout de bras, avec conviction, opiniâtreté et discrétion, sans jamais se plaindre. L’empathie, l’envie d’être utile, d’aider est au cœur de sa motivation. Et bien souvent, elle porte un regard plein de sensibilité et d’humour sur son entourage.

Ces onze portraits sont des voisines, des amies, des personnes rencontrées par hasard, des femmes dont on m’a parlé. Une sélection qui montre bien la diversité des héroïnes que l’on croise au quotidien. Entre celles qui cherchent juste à donner le meilleur d’elles-mêmes à leur entourage et leur famille, celles qui font face avec énergie à des accidents de la vie et celles qui portent des projets plus collectifs, un même moteur les anime toutes : empathie, écoute, sensibilité aux autres, envie d’agir, d’aller de l’avant.

Ces femmes nous réconcilient avec le monde. Ces femmes donnent de l’espoir. Ces femmes sont les piliers d’un monde de résilience, de solidarité et d’amour de l’autre.





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page