• L'image en jeu

Fais passer le message…


le prochain défi est lancé ! Fais passer le message

Clin d’œil à toutes nos conversations digitales et dématérialisées ou nos pensées intérieures. Les rendre tangible, revenir à l’écrit, le revendiquer en tenant nos propos entre deux doigts ostensiblement face à l’objectif. Pas besoin de parler fort pour déclamer !

C’est l’occasion de travailler nos portraits : cadrage, mise en scène, contextualiser aussi le propos ou, au contraire, jouer sur les contraires et les dissonances entre contexte, attitude et phrase écrite. Donnez-vous la liberté de faire une photo étonnante, inhabituelle.

Le mot, la phrase doit être écrite très lisiblement sur un format A4 minimum et avec un gros feutre noir de façon à être le plus clair possible. Des phrases courtes, voir des mots uniques… Pensez lisibilité.

Jouez avec cette idée de portrait : cadrage large ou serré (pas trop, c’est quand même un portrait), flou, noir et Blanc, tête coupée, cachée par le papier, en contre-jour, juste une silhouette, une ombre, c’est libre à votre imagination, du moment que la photo est belle, maîtrisée et inspirante.

Par contre, ne jamais prendre la même personne deux fois, une personne différente à chaque fois que le message est différent.

Imaginez aussi que le résultat final sera en double page, donc, vous pouvez aussi jouer sur deux photos dont les messages vont se répondre, dont les portraits seront complémentaires aussi bien dans le message que dans la prise de vue.


14 vues

© photos Nathalie Bossard - L'image en jeu

  • Black Instagram Icon