Et voilà les deux petits derniers défis de l'image en jeu :
Tout d'abord le défi "con-versation" qui a donné du fil à retordre à bien des adhérents…
Un défi bien CONpliqué, bien tordu CONsistant à reunir deux CONplices qui devaientCONllaborer ensemble pour CONstruire des duos inséparables reliés par un élément coupé au bord cadre comme une CONversation entre CONllègues. CONsternations ou CONgratulations, il y eut des hauts et des bas, un défi qui a demandé beaucoup de CONcentration, quelques CONtestations, une bonne CONnection et CONnexion, des CONciliabules, de la CONsidérationet des CONpétences diverses. Un défi à la CON, diraient certains, un CONdéfi diraient d’autres, à votre CONvenance !
et le défi "ver(t)dure" :
La grande salade de VER(t)ure : le défi consistait à créer des diptyques à partir du préfixe VER(t). Image de gauche : une photo avec du VER(t) dominant. Photo de droite : imager l’ensemble ou partie restante du mot. On a ainsi des couleurs et nuances de VER(t) : VER(t) citron mais aussi VER(t)millon, on a des mots commençant par VER(t) : VER(t)ige mais aussi VER(t)satile, on a des noms propres(ou sales) : VER(t)sailles et VER(t)laine. On a des noms ou seule la deuxième partie du mot a été illustrée comme VER(t)micelle qui, une fois est représenté par un missel, et une autre par une plaquette de beurre (de)mi-sel, mais jamais par les pâtes vermicelles !
On a des noms composés comme une sorte de rébus, comme VER(t)ritable qu’il faut entendre comme VER(t)-i-table ou VER(t)rité qui est le résultat du rébus VER(t)riz-thé ou VER(t)rotrie comme verre au tri. On a des diptyques qui fonctionnent phonétiquement, un VER(t) pomme représenté par un VER(t) et une paume ou VER(t)sache qu’il faut prononcer Versa(t)ché ou encore l’adjectif vairon que l’on va écrire phonéthiquement VER(t)ron ou VER(t)rond. On a des VER(t) venus d’ailleurs comme VER(t)boten. On a des trucs bizarres comme VER(t) mots VER(t)s ou inVER(t)se et même un ovni qui a trouvé sa place ici.
Bref, de renVER(t)santes trouvailles VER(t)itablement créatives !
Comments