top of page
  • L'image en jeu

Regards en partage

Sur une proposition de l’artothèque de Miramas, l’image en jeu a fait une sélection d'œuvres d’art de l’artothèque sur une thématique subjective. Au moment du vernissage, le 18 novembre, les participants ont pu découvrir ainsi cet échantillon choisi sur les 2400 œuvres de l'artothèque et la possibilité de repartir avec une œuvre chez soi le jour même. Une vraie idée magnifique et une belle réussite !


La collection de l'artothèque a été constituée à partir de 1983. Elle est aujourd’hui hébergée dans la médiathèque de Miramas et est diffusée par le réseau des médiathèques du territoire (Miramas, Istres, Fos-sur-Mer, Grans, Cornillon-Confoux, Port-Saint-Louis-du-Rhône et Entressen). En 2021, riche de 2400 œuvres dont 1800 empruntables, la collection couvre un large panorama des arts visuels des cinquante dernières années.

Elle comprend des œuvres multiples originales (lithographies, sérigraphies, eaux-fortes, photographies argentiques, numériques...) ainsi que des œuvres uniques (peintures, dessins, techniques mixtes, volumes...).

L'artothèque accompagne et conseille le public dans le choix des œuvres ; elle offre tout au long de l'année, au travers d'expositions dans et hors-les-murs, des visites et des ateliers de pratique artistique à destination des publics. Elle est aussi partenaire de nombreuses manifestations au sein des médiathèques et lors d'actions ponctuelles sur le territoire de la métropole Aix-Marseille Provence.





2 vues0 commentaire

コメント


bottom of page